Mise en bouche. Pendant de mes pages Facebook et Instagram. Vous retrouverez ci-dessous certains des plats que j’ai pu concocter.
Ma cuisine, aux multiples influences. Ses saveurs du monde que je révère, mais avec lesquelles, pourtant, il arrive que je m’amuse. J’associe, j’invente, et de ces unions je crée des routes. Des passerelles qui traversent les continents pour le plaisir du goût, et celui, tout aussi délicieux, de raconter des histoires.
Les épices, les recettes que j’invoque et parfois détourne sont mes couleurs. La palette d’où sortent les mets que j’aime à partager. Les plats que je présente ci-dessous, dans ces conditions, sont à entendre comme étant une suite de propositions avec lesquelles, à votre tour, vous pouvez jouer. Des versions végétariennes des plats ici carnés, notamment, étant tout à fait envisageables.

Tapas à l’indienne
Goûteux. Ludiques. Pas de prise de tête, ces plats peuvent servir de base au plus parfait des apéros dînatoires.

Porc braisé et pour l'accompagner des Udon.
Mariage entre la chine et le Japon qui, même s'il n'est pas commun, n'en reste pas moins délicieux.

Laab ? Larb ?
Que connaissez-vous de la cuisine thaï ? Jusque dans quelle contrée vous êtes-vous aventuré en ce qui la concerne ? Le pad thaï ? Quelques currys colorés ? L’association du piment et basilic peut-être ? Mais au-delà ?

Galette de sarrasin, pommes de terre au cumin, et curry de chou et de poivrons à base de lait de coco
Plaisir simple, mais délicieux, de manger avec les mains, la main. D’attaquer son pain, dans mon cas sa galette de sarrasin, du bout des doigts, puis de le plonger avec gourmandise dans les mets à disposition.

Green curry de poulet
Un classique de la cuisine thaï, mais quel classique !

Ragoût de boeuf à la Guinness qu'accompagne une purée de pommes de terre maison.
Nous pourrions être à l'arrière d'un pub bondé à Dublin ou Edimbourg, mais ce ragoût de boeuf à la Guinness sort tout droit de mes fourneaux montreuillois.

Vindaloo d’aubergines et de champignons
Vindaloo d’aubergines et de champignons, dhal de pois chiche et courgettes sautées avec un peu de curry.

Satay, Gado Gado même combat
Direction l’Asie du Sud-est plat un plat qui navigue entre les satays chers à l’Indonésie, à la Malaisie et le Gado gado.

Saucisse lentilles pimpée au massala.
Il suffit parfois de peu pour qu’un plat voyage vers d’autres contrées que son terroir d’origine. Une pincée de ça. Une petite touche de cette autre épice…

Ratatouille, onion rings et boulgour à la tomate
Direction la méditerranée. L’assiette végétarienne que je vous présente aujourd’hui sent la garrigue, le sud de la France, mais aussi la Turquie.

Porc Vindaloo
Direction Goa avec le plat d’aujourd’hui.

Une galette bretonne voyageuse.
Ce plat à lui seul est presque une note d’intention.

Ramens de sarrasin et bouillon aux accents coréens.
Ramen de sarrasin et bouillon aux accents coréens.

Pomme de terre au four agrémentée d'un curry japonais et de quelques champignons sautés au beurre sur le dessus.
Il s'agit pour moi d'une pomme de terre d'inspiration londonienne. Vieux souvenir, en effet, de Covent Garden et de ses jacket potatoes.

Poulet piment basilic Thaï
Qui sera le premier à monter dans le train et à voyager avec ma cuisine?